Les Nitro World Games vont challenger les X Games



Les Nitro World Games, compétition de sports extrêmes organisée par Nitro Circus,  se déroulent le 16 juillet à Salt Lake City. Au programme : FMX, bmx, skate, roller et trottinette.

 

Nitro World Games

Si vous lisez régulièrement The Rider Post, vous connaissez le FISE ou au moins les X Games, deux événements majeurs dans l’univers des sports extrêmes. Une nouvelle compétition de freestyle, et pas des moindres, débarque et risque de faire beaucoup de bruit : les Nitro World Games, créés par les déglingos du Nitro Circus !

Josh Sheehan en FMX - Nitro Circus Live - Osaka
Josh Sheehan en FMX – Nitro Circus Live – Osaka

On connaît la qualité du show à l’américaine et les tricks hors-normes, souvent des world-first, réalisés par les riders du Nitro Circus. Les Nitro World Games promettent d’être tout aussi spectaculaires avec 5 disciplines représentées : FMX (motocross freestyle), BMX, skate, roller et trottinette. Le contest sera principalement orienté sur des best-tricks, où le rider qui rentrera la meilleure figure remportera la victoire dans sa catégorie !

Ryan Williams en Trottinette - Nitro Circus Live - Christchurch NZ
Ryan Williams en Trottinette – Nitro Circus Live – Christchurch NZ

Cette première édition des Nitro World Games se déroulera à Salt Lake City dans l’Utah (USA) le samedi 16 juillet à 18h heure locale. Donc dimanche 17 juillet à 2h du matin en France pour les plus courageux qui souhaitent regarder le live sur MCS. L’événement sera aussi diffusé en direct sur la chaîne de TV américaine NBC.

Stade du Nitro World Games
Stade du Nitro World Games

Voici la présentation vidéo des Nitro World Games par la légende Travis Pastrana.

 

Plus d’informations sur le site officiel : www.nitroworldgames.com