À la conquête du double front flip en FMX par Gregg Duffy



L’histoire d’un trick incroyable et d’une world first mais aussi d’une tragédie…

En janvier 2014, le canadien Bruce Cook a chuté lourdement lors d’une tentative de première mondiale qui consistait à réaliser un double front flip avec une moto. Touché à la moelle épinière, ce douloureuse crash lui fit perdre l’usage de ses jambes. Depuis il se déplace en chaise roulante et remonte parfois sur sa bécane pour une show du Nitro Circus et en octobre dernier il fut même le premier paraplégique du monde a replaquer un backflip en FMX.
Ce drame a toutefois jeté un gros froid dans l’équipe de Travis Pastrana. Les gars du Nitro Circus sont réputés pour leur premières mondiales et ont mainte fois prouvé qu’ils n’avaient pas froid aux yeux. Mais la terrible chute de Bruce fait quand même un peu réfléchir et ils n’ont pas foncé tout de suite pour reprendre cette quête du double front flip à moto.

Deux ans plus tard, la tentation était trop forte et c’est chez Travis que les choses ont commencé à bouger concernant ce projet fou de double saut périlleux avant. Le FMX rider Gregg Duffy s’est mis en tête de conquérir ce titre de premier humain à rentrer ce trick. Après pas mal d’entraînement sur un air bag puis sur réception molle, Gregg a décidé de le tenter aux Nitro World  Games il y a deux semaines. Après un petit incident aux practices, Gregg Duffy met les gaz et part pour ce phénoménal double front flip devant une foule en délire… La suite est dans la video et elle appartient à l’histoire.
 

 

Source : http://nitrocircus.com