Atteint d’un cancer du rein, Stu Crumpton va avoir la surprise de sa vie !



Voici une belle histoire qui nous a touché. Stu Crumpton est un fan de BMX de la première heure avec comme idole, le célèbre Eddie Fiola qui fait partie de l’histoire du bi-cross depuis sa création au début des années 80. Mais à Noël 2014, Stu fut diagnostiqué comme atteint d’un cancer du rein. Un mois plus tard, après une délicate opération, ce rein touché lui était enlevé.
Ses amis connaissaient sa fidèle passion pour le 20 pouces et se sont organisés pour lui offrir l’objet de ses rêves, le vélo de Fiola. Facilement reconnaissable par sa couleur jaune banane, le bike de Eddie Fiola est une reproduction du GT Performer que les riders old-school connaissent très bien.
Voici un petit doc en deux parties. Dans la première, on peut voir Stu qui a la bonne surprise de recevoir un colis chez lui avec toutes les pièces détachées de ce fameux BMX de légende. Un cadeau offert par ses amis et les internautes qui ont entendu parler de cette histoire touchante.  Un rêve qui devient réalité pour ce fan de BMX atteint de cette saloperie de maladie.
Mais la communauté du BMX n’allait pas en rester là. Vous connaissez la générosité et la charité des américains qui ont souvent le coeur sur la main quand il s’agit d’aider les-leurs.
Dans la seconde partie, on peut voir comment ils se sont organisés l’année suivante pour offrir à Stu une autre surprise qu’il n’oubliera jamais. Ses amis ont carrément fait venir le héros de son enfance sur son spot pour qu’ils rident ensemble. Eddie Fiola en personne lui a offert un petit show perso et a ridé avec son bike tout le week-end lors d’un évènement spécial organisé en son honneur avec toute la communauté du bmx.
Des t-shirts ont même été imprimés avec le logo ONE FLYING KIDNEY, le nom de l’association qui gère ce mouvement caritatif. Et cerise sur la gâteau, alors que Stu Crumpton était invité pour ce qu’il croyait être une séance photo, tous ses amis sont arrivés et bien plus encore. Toutes les personnes, venues de toutes parts, qui avaient été touchées par cette triste histoire, se sont donnés rendez-vous pour encourager le jeune Stu afin qu’il remonte sur son bike et continue de rêver et surtout lui souhaiter bonne chance dans son combat.

 

 

 

ONE FLYING KIDNEY
ONE FLYING KIDNEY