Red Bull Bowl Rippers : victoire du français Robin Bolian



L’élite internationale du skateboard a embrasé le bowl de Marseille pour ses 25 ans, à l’occasion du Red Bull Bowl Rippers.

Ce week-end, la crème de la crème du skateboard international était réunie dans la cité phocéenne pour la première édition du Red Bull Bowl Rippers. Au total, 40 riders ont enchainé tricks et runs impressionnants dans le skatepark du Prado agrémenté de nouveaux modules pour l’occasion.

Les spécialistes de transition ont pu profiter de lignes inédites lors de cette étape 5 étoiles du World Tour AIS (Association of International Skateboarders). Des nouveautés pour tous les skateurs qui ont pu poser des nouveaux tricks ahurissants.

Red Bull Bowl Rippers - © Nicolas Jacquemin
Red Bull Bowl Rippers – © Nicolas Jacquemin

Dès vendredi, le niveau du contest pro-amateurs était très élevé et est monté en puissance tout le week-end pour atteindre ce dimanche un niveau jamais égalé au Prado.

Place aux demies et à la finale du contest pro ! Après un run individuel de présentation, les 6 skateurs finalistes se sont élancés dans le bowl en même temps pour une jam session d’anthologie pendant 10 min !

Le Madrilène Danny Leon grimpe sur la troisième marche du podium grâce à des runs mêlant technicité et amplitude. A la deuxième place, l’Italo-américain Alex Sorgente, s’est illustré par sa vitesse et son aisance, ainsi que par la multitude de tricks effectués sur le wall à base d’énormes Alley-oop body jar ou encore de kickflip indy.

Robin Bolian, survolté, a enflammé le public sur la colline surplombant le bowl. Le Lyonnais a fait preuve d’une constance hors norme, repoussant à chacun de ses passages ses propres limites, allant toujours plus vite et plus haut jusqu’à réussir un transfert en backside 540 de l’extension jusqu’au hip. Il s’impose ainsi à l’issue d’une bataille féroce devant le champion du monde en titre Alex Sorgente.

Le Red Bull Bowl Rippers a célébré ce week-end le 25ème anniversaire du bowl de Marseille. Après 10 ans sans compétition internationale officielle, le Red Bull Bowl Rippers ouvre une nouvelle page de l’histoire pour ce bowl mythique… Rendez-vous en 2017 !

Robin Bolian - Red Bull Bowl Rippers © Mathieu Lefebvre/The Rider Post
Robin Bolian – Red Bull Bowl Rippers © Mathieu Lefebvre/The Rider Post

Résultats de la finale :
1/ Robin Bolian (Fra)
2/ Alex Sorgente (Usa)
3/ Danny Leon (Esp)
4/ Murilo Peres (Bra)
5/ Stephan Boussac (Fra)
6/ Chris Russell (Usa)

La vidéo du run gagnant de Robin Bolian :

 

Résumé de l’événement :

 

Robin Bolian dans l’émission Riding Zone sur France Ô :