Destination extrême : la Polynésie et le Raiatea Gliss’Festival



Si on vous parle de destination paradisiaque, vous pensez forcément à la Polynésie française avec la célèbre île de Tahiti mais saviez-vous que juste en face, sur l’Ile de Raiatea avait lieu un formidable festival dédié aux sports de glisse ?

Partons à la découverte de la fantastique île de Raiatea au coeur de l’Océan Pacifique, à seulement 150 km de Tahiti qui organise chaque année un évènement riche en sensations fortes.

Nous sommes allés enquêter sur ce fameux Raiatea Gliss’Festival dans un décor de rêve qui offre une vue époustouflante mais surtout une variété d’activités consacrées aux sports aquatiques et terrestres. 3 jours de folies sur le thème de la glisse avec du BMX, du Skate, du SUP, du windsurf ou encore du kayak pour des shows de folie et des initiations.
Un event multi-disciplinaire dans le bowl en béton de Raiatea avec les sports urbains mais aussi et surtout dans l’eau avec une épreuve de water jump et une course de stand up paddle.

En tout plus de 6000 personnes étaient présentes sur ce festival devenu incontournable pour les amateurs de sports de glisse et de panorama à couper le souffle.