Zoom sur les sublimes clichés en noir et blanc de Skander Khlif



Jouant sur le contraste de l’ombre et de la lumières, le photographe et architecte Skander Khlif nous offre une nouvelle vision du surf, à l’opposé de ce qu’on voit habituellement.

Le photographe et globe-trotter allemand spécialisé dans les clichés monochromes nous offre cette belle galerie avec des surfeurs en action sur la rivière de Munich.
On a plutôt l’habitude de voir du surf dans de beaux paysages colorés, avec un ciel bleu et le soleil qui illumine des vagues resplendissantes mais aujourd’hui, le travail de Skander Khlif nous propose tout l’inverse. Des photos en noir & blanc concentrées sur le surfeur et pas le panorama. Capturés sur le fameux spot de la rivière Eisbach, on apprécie ces photos pour le travail artistique, presque abstrait et cette sensation mélancolique et froide qu’on voit rarement dans le domaine du surf.
Le spot de Munich en Bavière, appelé aussi « le ruisseau de glace » est situé dans le plus grand parc urbain du monde et il se prête largement à ce style de clichés très sombres.

Plus de photos sur le site www.skanderkhlif.com

Skander Khli