Des glaces à l’eau polluée exposées à Taiwan



À mi chemin entre une démarche artistique et environnementale, ces bâtons de glace ne sont pas vraiment destinés à être dégustés…

C’est l’été les amis et rien de mieux pour se rafraichir qu’une bonne glace…  Enfin on ne vous conseille pas trop celles-ci car elles sont élaborées à partir d’eaux usées et polluées. Des étudiants à Taiwan ont entrepris d’exposer ces oeuvres d’un goût particulier.
Hung I-chen, Guo Yi-hui et Cheng Yu-ti ont visité 100 lieux pollués pour récoler de l’eau bien degueulasse afin de créer ces bâtonnets de glace et surtout faire prendre conscience à la population de l’état catastrophique des cours d’eau taïwanais. Une démarche écologique avant tout qui a demandé une année de travail pour ces étudiants de la National Tawain University of Arts.
100 glaces de différentes saveurs et emballages sont ainsi exposées avec à l’intérieur une eau sale et surtout des mégots de cigarette, des crustacés morts, détritus et tout ce qu’on peut trouver dans les océans et fleuves de Taiwan (mais ce serait un peu pareil partout dans le monde, rassurez-vous). Le concept artistique sert à sensibiliser les mentalités sur ce fléau de la pollution et pourquoi pas faire réfléchir les gens qui jettent leurs déchets en mer.

 

 

glace pollution