Un homme décède après s’être baigné avec son tatouage



Un nageur n’a pas attendu que son tatouage soit cicatrisé pour retourner à l’eau malgré les recommandations de son tatoueur.

Un homme originaire du Texas s’est fait tatouer sur la jambe gauche et il est parti se baigner 5 jours après dans le Golf du Mexique, ce qui a causé une infection.

« Jesus is my life » voilà ce que ce gars s’est fait tatouer mais sur ce coup-là, Jesus ne l’a pas trop aidé car le texan de 31 ans n’a pas survécu à la maladie engendrée par ce non respect des règles. Pourtant les tatoueurs le précisent bien et mettent toujours en garde les clients. Pas de bain de soleil et surtout pas de bain de mer pendant la cicatrisation mais le plongeur n’a pas écouté ces conseils.
Une infection bactériologique peut arriver si on ne respecte pas ces avertissements. Et justement c’est arrivé car des germes se sont introduits dans la plaie et vu qu’en général la mer en est remplie, ce n’est pas trop dur de choper une saloperie dans l’eau.
Les médecins conseillent bien de nettoyer la peau avec du savon au PH neutre car un tatouage est avant tout une blessure ouverte et n’importe quelle bactérie peut s’y loger le temps que ça guérisse. Alors se baigner dans un océan sale n’était manifestement pas l’idée du siècle et ce pauvre tatoué en a payé le prix fort.
8 jours après son tatouage, le type a été hospitalisé à Dallas car il souffrait de fortes fièvres, de frissons intenses et de rougeurs autour de la plaie. En quelques heures, la maladie s’est aggravée. De nombreuses ecchymoses et des monticules de liquides commençaient à apparaitre sur sa jambe droite.
Cet homme souffrait d’une infection appelée « vibriosis » et il est important de noter qu’une centaine de personnes en meurent chaque année.
Le tatoué est décédé deux mois plus tard à l’hôpital suite à cette maladie. Donc faites très attention à votre tattoo car il faut le soigner comme une blessure si vous ne voulez pas que ça s’infecte et que le pire n’arrive.

 

Source : CNN