Taylor Jensen sacré champion du monde de longboard à Taïwan !



Taylor Jensen vient de remporter son 3ème titre mondial en longboard ! La super performance d’édouard Delpero est à signaler, le  français termine vice-champion du monde.

C’est à l’archipel de Taïwan que se sont déroulées les épreuves ce week-end. Depuis 2011, la compétition n’avait pas connu pareil scénario. En effet, les prétendants au titre sont passés par toutes les émotions avant d’aller jusqu’au surf off. Après avoir perdu en quarts de finales au Taïwan Open WLC, Taylor Jensen pensait ne plus revoir le titre : « J’ai perdu en quarts et j’ai pensé alors qu’il en était fini de mes chances de gagner le titre mondial. Et puis, ceux qui me suivaient directement au classement ont également perdu en quarts. Tout était encore possible pour moi, c’était dingue « .

Après avoir dominé la demie-finale, puis la finale, Delpero couronne son premier succès dans une manche du championnat cette saison et pousse le californien jusqu’au surf-off. Avec un début plutôt serré entre les deux longboarders, Jensen déniche une des meilleures vagues du heat et obtient un 8,00, et creuse l’écart. Mais le marseillais finit vice-champion du monde. Un super résultat pour lui.