Un skatetrip de fou sur l’île de La Réunion



Découvrez l’île de la Réunion en suivant le team Red Bull, avec notamment le Français Rémy Taveira et le photographe Sam McGuire…

Red Bull vient de sortir une nouvelle vidéo de skate et à notre grande surprise, celle-ci se déroule à La Réunion ! En effet, ce n’est pas souvent que la marque aux taureaux envoie ses skateurs sur l’île. Au programme : de belles sessions de skate dans des spots plus incroyables les uns que les autres. Du skatepark de Saint-Denis avec son emblématique dessin du crocodile, aux spots hallucinants de Saint-Pierre en passant par la médiathèque et le quai Gilbert de Saint-Paul, les riders passent par les quatre coins de l’île. Le trip se termine même par une rando de 5h au Piton de la Fournaise, incontournable lorsque l’on vient pour la première fois à La Réunion. La beauté de cette aventure ? Les skateurs symbolisent à eux quatre le melting pot de cette île puisque qu’il s’agit de Rémy Taveira (France), Yann Horowitz (Afrique du Sud), Barney Page (Royaume-Uni) et TJ Rogers (Canada). L’idée de ce voyage vient de Sam McGuire et Luke Jackson qui souhaitaient partir en trip dans les Mascareignes. C’est donc assez facilement qu’il se sont mis d’accord pour s’arrêter sur l’île de La Réunion qui est un des plus gros terrains de jeu de l’Océan Indien pour le skate.

Sam McGuire a déclaré à Red Bull : « L’île est plutôt petite donc c’était facile de choisir une direction et d’aller faire des repérages de spots. Le problème, c’était vraiment la météo qui pouvait changer à tout moment. Si on trouvait un spot parfait à la plage, le ciel pouvait être bleu, le soleil brillait et tout d’un coup la pluie était bien violente. Et hop, de nouveau du soleil quelques minutes après… » L’île de La Réunion est le deuxième et dernier épisode de cette web-série intitulée « The Lost Continent ». Le premier épisode se déroulait dur l’île Maurice.

©SamMcGuire
©SamMcGuire
©SamMcGuire
©SamMcGuire
©SamMcGuire
©SamMcGuire
©SamMcGuire
©SamMcGuire
©SamMcGuire
©SamMcGuire

Retrouvez également le premier épisode à l’île Maurice ci-dessous :