Double attaque de requin à 5 minutes d’intervalle en Floride



A quelques minutes d’intervalle, deux personnes ont été victime d’une attaque de requin sur la plage de San Fernandina Beach en Floride.

Dustin Theobald, âgé de 30 ans, a été mordu par un requin alors qu’il surveillait son fils de huit ans alors que la profondeur des eaux ne dépassait pas un mètre de hauteur.

 

Le père de famille raconte ce qu’il s’est passé : « J’étais dans 60 centimètres d’eau maximum, allongé sur le ventre en train de surveiller mon fils de huit ans s’amuser sur un surf quand j’ai senti un truc attraper mon pied et tirer. Je savais que mon pied était ouvert. Dès que j’ai fait un pas, je pouvais dire que le dessous de mon pied était ouvert ».

Selon lui, le requin était d’environ un mètre cinquante. C’est sûrement le même qui, quelques minutes plus tard, a mordu un adolescent de 17 ans, à trois kilomètres de là.

Les autorités locales ont fermées les plages instantanément pour éviter d’autres drames. D’après CNN, la réouverture est prévue pour aujourd’hui. Cette attaque a choqué les locaux qui affirment que la dernière morsure de squale signalée remonte à des années.