Un abonnement pour tester une centaine de planches de surf shapées en France



C’est le concept que propose La Grange du shaper, le premier Quiver de planches partagé.

Ce projet très novateur est basque, mais il regroupe le savoir-faire de nombreux shapers provenant de la France entière. L’idée de fonctionnement est simple : à partir d’un abonnement mensuel, les clients pourront tester à volonté une multitude de planches, toutes avec leurs particularités et leurs shape différent.

Ce concept peut se montrer très intéressant pour les surfeurs curieux de tester d’autres styles de surf de celui auquel ils sont habitués avec leur propre planche. Passer d’un longboard à un shortboard n’aura jamais été aussi simple.

Cela peut être utile également à tous ceux qui ne se sont pas encore décidés sur le type de planche qu’ils souhaiteraient, ils pourront donc tester un grand nombre de planches librement avant de faire leur choix.

Mais La Grange du Shaper ne se résume pas seulement à un Quiver, c’est bien plus que ça. L’essence fondatrice du projet est le partage. En plus du partage de savoir entre shapers et surfeurs et le partage de planches, la structure propose un espace d’échange sous forme de coworking et de coliving.

Dit plus simplement, il sera possible de dormir et de travailler à La Grange du Shapeur. C’est donc officiellement un bon plan pour tous les surfeurs qui ne vivent pas en bord de mer. Ici, ils pourront passer quelques jours à Biarritz, travailler dans un endroit adapté et partir surfer dès qu’il y aura de bonnes vagues, avec des planches à disposition.

Pour l’instant le projet en est à sa version bêta, une campagne de crowfunding sera lancée en août. Pour plus de renseignements sur La Grange du Shaper, rendez-vous sur leur site internet.