Lizzie Armanto est la 1ère skateuse à reproduire le looping de Tony Hawk



La championne de skate a réussi un exploit dont le monde du skate va se souvenir.

Lizzie Armanto est désormais la première femme au monde à réussir à faire un looping en skateboard.

Supportée par Tony Hawk et son entourage, elle a réussi cet exploit en moins d’une heure de préparation et d’entraînement. C’est grâce à sa grande détermination que la skateuse a posé cette figure qui reste légendaire et impossible à faire pour la grande majorité des skateurs.

Lizzie a posté la vidéo de son looping hier sur ses réseaux sociaux : «  J’ai réussi à faire le looping de Tony Hawk hier ! C’est surement la chose la plus folle que j’ai jamais faite sur un skateboard ».

Et justement, en parlant de Tony Hawk qui était au première loges, c’est sûrement lui qui explique le mieux ce qu’il s’est passé :

« J’ai vécu dans un énorme ascenseur émotionnel toute la journée avec notre fameux looping BBHJ. J’ai d’abord ressentit de la peur et de la fierté en regardant mes fils Riley et Keegan essayer la rampe. Riley a presque réussi mais il est tombé sur la sortie. Jeromy Green et Charlie Blair ont posé rapidement le trick. Alors que tout le monde était en train de ranger et de partir, Lizzie Armanto a remis ses protections et s’est lancée sur la rampe. Notre événement en live était terminé mais on ne pouvait plus l’arrêter. En moins d’une heure, elle a réussi. C’était un moment rare où la passion pour le skateboard et le talent se sont rejoints, faisant de Lizzie la première femme au monde à réussir à faire un looping en skate ».