La descente VTT dantesque de Gee Atherton sur la Red Bull Hardline



L’Anglais Gee Atherton a réalisé le meilleur temps sur la Red Bull Hardline, une descente ultra exigeante située au Pays de Galles. La preuve en vidéos.

 

C’est une descente que même les meilleurs craignent. Invité l’année dernière sur la Red Bull Hardline, compétition de VTT descente organisée chaque année à la fin de la saison au Pays de Galles, le Français Yoann Barelli (rider professionnel en VTT enduro) avait renoncé à la finale, pas suffisamment en confiance pour l’affronter.

 

Si elle n’est pas inscrite au calendrier de la Coupe du Monde de VTT descente, la Red Bull Hardline propose un parcours de très haut niveau aux riders qui osent s’y aventurer. Énormes jumps et kicks très variés, particulièrement techniques sur certaines parties avec de grosses pierres apparentes, la Hardline est physique et il faut pouvoir tenir le coup jusqu’au bout.

 

Cette année, c’est l’Anglais Gee Atherton qui s’est imposé en terminant la descente en un peu plus de trois minutes. Voici ci-dessous son run en caméra embarquée et le même en bas, filmé par les caméras extérieures.

 

 

On ne serait d’ailleurs pas contre voir un jour notre frenchy national Antoine Bizet affronter un jour la Hardline. Le Versaillais est un spécialiste des descentes les plus folles en VTT comme l’avaient constaté les équipes de Riding Zone.