Un français a escaladé sans protections une tour de 230 mètres à Londres



Alain Robert, alias « le spiderman français », a grimpé au sommet de la Heron Tower ce jeudi à Londres.

C’est sur une tour de 46 étages, dans le quartier d’affaire de la City qu’Alain Robert à accompli cet exploit. Il lui aura fallu une petite heure pour arriver au bout de son défi.

L’homme a gravit la troisième plus grande tour de Londres et du Royaume Uni en Free Solo, c’est à dire qu’il ne portait aucune protection. « C’est ce que j’aime faire.J’ai consacré pratiquement toute ma vie à escalader des montagnes, des falaises, mais toujours en free solo, sans matériel de sécurité » racontait-il à un petit groupe de journaliste peu avant le début de l’opération.

Une foule s’est rassemblée au fur et à mesure de son ascension pour regarder cet étrange homme araignée. Les forces de l’ordre anglaises ont sécurisé le périmètre et on ensuite arrêté le grimpeur lorsqu’il est arrivé sur le toit de l’immeuble. En effet, un exploit comme celui-ci, bien qu’il soit très impressionnant, est également très dangereux.

Alain Robert apparaît plus d’une fois au livre Guinness des records, notamment pour la centaine d’immeubles qu’il a réussi à gravir.