Ce Brésilien de 13 ans est champion du monde parasurf et skateur



Lourdement handicapé par la maladie des Brides Amniotiques, le jeune Brésilien de 13 ans Davi Teixeira est un skateur et un champion du monde de surf.

Les malformations de Davi Teixeira sont liées à l’absorption par sa mère quand elle était enceinte d’un médicament contre la nausée. Ce Brésilien de 13 ans s’est retrouvé à la naissance avec des membres atrophiés, mais son handicap ne l’a pas empêché de s’investir pleinement dans sa passion du sport dans sa ville de Rio.

Skateur amateur, Davi Teixeira est surtout un des meilleurs surfeurs handisport de sa catégorie. Le jeune garçon a ainsi été sacré champion du monde parasurf à Hawaï en août dernier dans sa catégorie. Il raconte dans la vidéo ci-dessous son histoire avec la maladie des Brides Amniotiques, un ensemble complexe de malformations congénitales (se produisant avant la naissance pendant le développement de l’embryon).

https://www.facebook.com/ZLocalHeroes/videos/2158658961115110/

Sur le même thème, l’émission Riding Zone avait enquêté sur le handicap dans les sports extrêmes, disciplines dans lesquelles se multiplient les initiatives en la matière.