Les ossements et vêtements d’un base jumper mort en 2014 retrouvés en Isère



Les secouristes du PGHM de l’Isère ont retrouvé des vêtements et des ossements humains d’un base jumper qui avait été porté disparu depuis 2014, à Choranche.

C’est le corps d’un homme tué le 1er juin en base jump qui a probablement été retrouvé cette semaine en Isère. Des secouristes du PGHM de l’Isère ainsi que des militaires de la gendarmerie ont annoncé avoir découvert des vêtements et des ossements humains d’un base-jumper qui était porté disparu depuis 2014, à Choranche en Isère.

Il s’agit donc probablement de ceux d’un homme qui s’était élancé avec un ami en base jump depuis le site de Bournillon. Si le premier avait atterri sans problème, ce n’était pas le cas du second, dont le corps n’avait jusque-là jamais été retrouvé. C’est finalement un randonneur qui est tombé en décembre dernier sur un casque avec une caméra embarquée.

Les recherches ont alors repris et c’est la vidéo de la caméra qui a amené les secours sur l’endroit exacte où l’homme était tombé. Un lieu difficile d’accès. Les secouristes du PGHM et les militaires de la gendarmerie ont ainsi dû être hélitreuillés pour aller sur place.

Et c’est là qu’ils ont découvert des vêtements et des ossements humains.
Si l’enquête ouverte par la gendarmerie de Saint-Marcellin devrait permettre d’identifier la victime de façon formelle, il ne fait guère de doute qu’il s’agit de ce base jumper.

D’autres base jumper vont aussi parfois au-delà des limites à l’image d’Uli Emanuele que l’émission Riding Zone avait rencontré chez lui, dans les Dolomites.