Kelly Slater envisage de participer aux JO de Tokyo 2020



Le King Kelly Slater a annoncé envisager une qualification en surf pour les JO 2020 à Tokyo. À 47 ans, l’Américain fait toujours figure de référence.

« Je pense à la qualification olympique ». Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Kelly Slater. Le surfeur de 47 ans s’est en effet confié au journal New Zealand Herald avant sa participation au Vissla Sydney Surf Pro.

Alors qu’il envisage (une fois n’est pas coutume), de prendre sa retraite à la fin de cette saison avec au minimum 11 titres de champion du monde, le King étudiera la possibilité de poursuivre en 2020 afin de participer au JO de Tokyo. Il détient déjà un record de taille, celui d’être le plus jeune mais aussi le plus âgé des champions du monde masculin.

Mais il n’a plus atteint le top 10 du WCT depuis 2016, année où il avait terminé septième. Et il a été blessé la majeure partie de la saison dernière. Alors quels résultats attendre de Slater lui qui fait face à des compétiteurs qui ont souvent la moitié de son âge ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, l’Américain sera au départ du Quiksilver Pro Gold Coast en avril prochain, première étape de l’année.