Troisième titre mondial pour Marion Haerty en snowboard freeride



La Française Marion Haerty a conquis en Autriche sa troisième couronne de championne du monde de snowboard freeride. Elle est sacrée avant la grande finale à Verbier.

C’est au cœur du Tyrol que la Française Marion Haerty a confirmé qu’elle était bien la meilleure snowboardeuse freeride au monde. Sur la montagne mythique de Fieberbrunn, la Tricolore s’est imposée sur cette étape autrichienne et a ainsi validé avant même la dernière étape à Verbier, son titre de championne du monde 2020.

C’est la troisième couronne mondiale pour Marion Haerty qui a terminé devant l’Australienne Michaela Davis-Meehan et l’Américaine Erika Vikander.

« C’était une journée parfaite pour s’amuser et profiter de la neige » expliquait Marion après sa victoire. « C’est mon style de face, j’adore le mix entre le “big mountain » et le côté joueur. Juste avant de venir ici je suis allée passer une journée en montagne toute seule, juste faire du snowboard pour le plaisir. C’est pour ça que je suis ici, pour l’amour de la montagne.« 

Chez les hommes, toujours en snowboard, c’est l’Américain Nils Mindnich qui s’est imposé devant le local Gigi Rüf et le triple champion du monde Sammy Luebke.

En ski, victoire du Néo-Zélandais Craig Murray devant l’Américain Isaac Freeland et un autre Néo-Zélandais Hank Bilous. Enfin, l’Italienne Arianna Tricomi termine en tête en ski chez les femmes. La nouvelle leader du général devance sur le podium les Américaines Jackie Paas et Jacqueline Pollard. La grande finale de l’Xtreme de Verbier aura lieu du 28 mars au 5 avril.