Après 1 200 km en vélo, elle reçoit une proposition de l’équipe nationale



Cette jeune Indienne de 15 ans a ramené sur son porte-bagages son père blessé après un parcours de plus de 1 200 km en vélo.

À 15 ans, Jyoti Kumari a réussi un véritable exploit en ramenant son père chez lui avec son vélo alors que ce dernier était blessé. Elle est partie de Gurugram près de New Delhi pour atteindre sept jours plus tard le 16 mai son village situé dans l’Etat de Bihar. Soit une distance de 1 200 km et 171 km par jour.

L’histoire de cette jeune fille et de son père a été relayée dans les médias indiens. La Fédération indienne de cyclisme a proposé à Jyoti Kuma un test à New Dehli une fois le confinement terminé pour tenter d’intégrer l’équipe nationale. « Elle a parcouru cette distance en sept jours avec son père et aussi des bagages. Je pense qu’elle a quelque chose en elle avec ce niveau d’endurance. Nous pouvons la tester » a ainsi expliqué le président de la fédération, Onkar Singh. « Elle a dit que tout ce qu’elle voulait était de faire des études. Nous lui avons dit que nous prenons aussi en charge les études dans nos académies.«