Comment Danny MacAskill a slidé un tronc d’arbre en VTT



C’est une des séquences les plus techniques que Danny MacAskill n’ait jamais réalisées au guidon de son VTT. L’Écossaise explique ici comment il est parvenu à slider sur un tronc d’arbre.

En 2016, Danny MacAskill et son sponsor dévoilent le film “Wee Day Out”. Une grosse production qui compile sur un peu plus de six minutes plusieurs tricks de folie de Danny MacAskill réalisés lors d’une virée chez lui en Ecosse dans la campagne proche d’Édimbourg.

Parmi les figures toujours plus créatives de Danny, celle du « Log Slide » avait demandé une préparation encore plus importante que les autres et l’Ecossais s’était acharné à passer sur ce tronc d’arbre en le slidant avec son VTT. Il revient ici dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube sur les circonstances du tournage de cette séquence et toute la volonté que ce tricks lui a demandée pour y venir à bout.

Pour ceux qui voudraient le revoir, voici « Wee Day Out » en intégralité :

Autre maître du VTT trial, l’Autrichien Fabio Wibmer que l’émission Riding Zone avait rencontré lors de son passage en France pour le tournage de l’une de ses vidéos.