Une draisienne électrique dévoilée par Mondraker



La marque Mondraker propose désormais à son catalogue deux modèles de draisienne électrique.

Si le vélo électrique s’est fait une belle place chez les adultes, la marque espagnole Mondraker espère bien que le concept séduira également les enfants. Enfin… Surtout les parents qui sont prêts à investir 749 euros pour une draisienne électrique.

Mondraker a ainsi dévoilé cette semaine deux modèles de ce type. L’un avec une taille de roue de 16″ et l’autre en 12″ (pour des enfants âgés de 3 à 8 ans selon le constructeur). Contrairement à un vélo électrique classique où l’aide électrique est activée après avoir appuyé sur les pédales, le moteur de la draisienne se contrôle depuis une commande placée sur le guidon.

Le moteur de 250 W se déploie sur trois modes et permet d’atteindre une vitesse maximale de 17,7 km/h. La propulsion électrique peut aussi être désactivée facilement si besoin. Le moteur a une durée de fonctionnement de 40 à 60 minutes et un temps de charge complet de 60 minutes. Le poids du vélo varie entre 7,5 et 8,5 kg selon la version.

En attendant de voir votre enfant devenir le prochain Loïc Bruni, voici deux jeunes skateuses talentueuses que l’émission Riding Zone avait rencontrées. Portrait de Louise Aina et Eva, 10 ans à peine.