La Française Justine Dupont a signé samedi l’un des plus beaux tubes jamais pris sur le spot de Jaws à Hawaï.
Après Mavericks il y a quelques jours, c’est à Jaws que l’on retrouve Justine Dupont, dans un tube phénoménal pris ce samedi sur le spot hawaïen alors que les conditions étaient parfaites sur l’archipel. La Française est parvenue à ressortir d’un tube épais et violent après avoir été tractée par Michel Larronde.
Une performance remarquée à travers toute la planète surf et qui place un peu plus la Tricolore comme la référence féminine du surf de gros et comme l’une des meilleures chargeuses de la planète, hommes et femmes confondus. Voir la surfeuse réaliser une telle performance à Pe’ahi est aussi un joli pied de nez au destin, deux ans après s’être blessée sur ce même spot en 2018.
Sur Instagram, Justine était évidemment aux anges. « En venant à Maui, mon objectif était de faire un joli tube à Peahi. Merci milles fois Michel Larronde de m’avoir posé à la perfection. Merci Tyler Larronde, Othmane Choufani et Fred David de m’avoir conditionnée à fond en me répétant 1000 fois que j’allais faire un barrel. Je suis simplement heureuse. Messieurs Larronde père et fils vous êtes des sacrés Légendes !!! MERCI » Voici ci-dessous les autres plus belles vagues de ce week-end à Jaws.
Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait suivi cette même Justine Dupont sur le spot de Jaws il y quatre ans. Une première pour elle.