« La vaccination et l’épidémie sous contrôle vont permettre aux stations d’ouvrir cet hiver »

ski


Le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne a confirmé que sauf dégradation, l’hiver devrait se dérouler normalement pour les stations.

À l’occasion du congrès des Domaines skiables de France qui avait lieu ce jeudi 30 septembre à Chambéry, le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne a rassuré les stations : « Cet hiver on skie, les remontées mécaniques seront ouvertes. Aujourd’hui le droit commun n’impose pas le pass sanitaire dans les remontées mécaniques on va continuer comme cela. Mon idée c’est d’être le plus simple possible ».

Si la situation sanitaire se dégrade, des restrictions s’appliqueraient dans les stations. Un projet de loi de vigilance sanitaire sera présenté en Conseil des ministres le 13 octobre prochain pour préciser le fonctionnement des stations au niveau sanitaire sur les mois à venir. En attendant, les réservations sont déjà en hausse de 20% par rapport à l’année 2020, retrouvant ainsi les niveaux de 2019.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les stations de ski les plus insolites de la planète.