Kevin Rolland sera porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Pékin

ski


Le skieur freestyle a été choisi avec Tessa Worley pour être porte-drapeau de la délégation français aux Jeux-Olympiques de Pékin.

C’est une reconnaissance de sa carrière et de son palmarès. Kevin Rolland sera porte-drapeau aux JO de Pékin. Une reconnaissance également pour l’univers du freestyle comme l’a souligné le rider de 32 ans sur Instagram : « Quel honneur de devenir le premier freestyler porte-drapeau de l’histoire et que de chemin parcouru pour ce sport qui était il y a peu de temps pas reconnu à sa juste valeur« .

Comme pour Tokyo l’an passé, le Comité national olympique et sportif français a décidé qu’un duo porterait le drapeau français aux JO. Kevin sera donc accompagné par la spécialiste du slalom géant Tessa Worley lors de la cérémonie qui aura lieu le vendredi 4 février à 13 heures. Kevin Rolland tentera en Chine de décrocher une nouvelle médaille, lui qui était reparti avec le bronze à Sotchi en 2014. Ce seront ses troisièmes Jeux Olympiques.

« Être porte-drapeau, c’est juste une énorme fierté, jamais je ne me serais attendu à représenter la délégation française aux Jeux Olympiques » a expliqué Kevin après sa nomination. « Je suis heureux et super-motivé pour booster cette équipe de France à aller chercher le plus de médailles possible. Forcément, c’est aussi une fierté personnelle après ce qui m’est arrivé, le fait de revenir après mon accident sur les Jeux Olympiques, mais en tant que porte-drapeau, symboliquement, c’est fort. Je vais essayer de ramener de l’énergie, de la positivité. J’ai connu la médaille, mais j’ai aussi connu l’échec, donc j’espère pouvoir être de bon conseil et sinon, les athlètes pourront compter sur mon soutien.« 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Kevin Rolland (@kevin_rolland)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).