Attaqué par un requin en 2017, il va participer aux Jeux Paralympiques d’hiver



Cinq ans après avoir perdu une partie de sa jambe droite, Manoël Bourdenx sera au départ des épreuves de ski alpin des prochains Jeux Paralympiques d’hiver de Pekin.

En avril 2017 alors qu’il surfe sur la côte de Kauai à Hawaii, Manoël Bourdenx est attaqué par un requin tigre. Se débâtant avec l’animal pendant quelques secondes, le surfeur parvient à lui faire lâcher sa jambe et à regagner le rivage. Malgré les premiers soins, il sera amputé tibiale à droite six heures plus tard. Passionné par le ski depuis son enfance, il se lance alors le défi de participer aux Jeux Paralympiques. Ce qu’il fera dans les prochains jours en prenant part aux compétitions de ski alpin lors de JO de Pékin. Regardez ci-dessous ou à cette adresse le reportage de « Tous Le Sport » sur Manoël Bourdenx.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la crise requin à La Réunion. Huit ans après le premier reportage de l’émission sur les attaques de requins à La Réunion, Riding Zone est revenu sur les lieux pour constater l’évolution de la situation.