Mort de Ken Block dans un accident de motoneige



Le pilote et spécialiste du gymkhana a trouvé la mort ce lundi lors d’un accident de motoneige aux États-Unis.

L’année commence bien mal dans le monde du sport automobile avec cette triste nouvelle annoncée il y a quelques heures par Hoonigan Industries. Le pilote Ken Block est décédé ce lundi dans un accident de motoneige. Son engin lui serait retombé dessus alors que l’Américain était parti rider dans les montagnes de l’Utah. Ken Block avait 55 ans, il était marié et père de trois enfants dont Lia (15 ans) à qui il avait récemment offert sa première voiture (voir ci-dessous).

« C’est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé dans un accident de motoneige aujourd’hui » a annoncé son écurie. « Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et, plus important encore, un père et un mari. Il nous manquera énormément. Veuillez respecter la vie privée de la famille en ce moment pendant qu’ils sont en deuil. »

Ken Block était évidemment connu pour ses célèbres gymkhanas qu’il avait dévoilés ces dernières années et dont les vidéos comptaient plusieurs millions de vues. Il avait également participé au championnat du monde des Rallyes (WRC) avec une septième place comme meilleur résultat mais évoluait plus régulièrement dans son championnat national où il affrontait notamment Travis Pastrana. Côté business, Ken Block avait notamment fondé la marque DC Shoes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par Monster Energy (@monsterenergy)