Mort du skieur pro Kyle Smaine dans une avalanche

ski


C’est lors d’une sortie freeride au Japon que le skieur américain Kyle Smaine a trouvé la mort, de même qu’un autre rider.

Ce lundi, la police japonais a annoncé que deux hommes avaient trouvé la mort dans la région centrale de Nagano, au Japon près de la station d’Otari. Si le nom des victimes n’a pas encore été dévoilé, le magazine de ski américain Mountain Gazette a annoncé que l’un d’entre eux était le champion de ski freestyle Kyle Smaine âgé de 31 ans (ce dernier avait été médaillé d’or en halfpipe aux Mondiaux de 2015 terminant notamment devant le Français Joffrey Pollet-Villard). Une information confirmée notamment par Grant Gunderson, photographe travaillant au sein du magazine, et qui était présent au Japon avec Kyle Smaine lors de cette sortie freeride à laquelle 11 skieurs et snowboardeurs participaient. Jenna Dramise, la femme de Kyle Smaine a également publié un texte hommage à son mari sur Instagram (voir en bas de l’article).

D’après Grant Gunderson qui a publié sur Instagram un post sur les circonstances de l’accident, Kyle Smaine aurait été emporté par une avalanche et projeté 50 mètres plus loin par le souffle d’air, avant d’être enseveli par la neige et de mourir. Un autre individu (dont l’identité n’est pas encore connue) a aussi été pris dans l’avalanche et n’a pas survécu. Trois autres personnes ont été emportées par la coulée mais sont parvenues à s’en dégager.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par Jenna Dramise (@jennadramise)