Chasing The Unicorn : Une histoire du surf au Mozambique



Le film « Chasing The Unicorn » dévoilé ici en intégralité, raconte l’émergence du surf dans le Mozambique d’après-guerre, et la recherche d’une vague mythique sur cette partie tropicale de l’Afrique de l’Est.

Si le Mozambique s’est fait une belle réputation dans le monde du surf avec des spots réputés au-delà de l’Afrique, ce n’est qu’en 1992 (après une trêve mettant fin à une guerre civile meurtrière ayant entrainée la mort de 900 000 personnes) que ce pays d’Afrique de l’Est s’est ouvert au reste du monde. Parmi les premiers touristes venus visiter le Mozambique, les surfeurs sud-africains de Durban ont découvert des spots propices à la discipline, semblables à ceux de la côte Est de l’Australie, avec un littoral sablonneux et de longues vagues quand les conditions sont réunies. « Chasing The Unicorn » raconte l’émergence du surf dans ce pays, en donnant notamment la parole aux deux meilleurs surfeurs du Mozambique Sung Min Cho et Julia Fernando. Jordy Smith, Brendon Gibbens ou encore Mikey February sont également dans ce documentaire de 35 minutes.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le surf trip d’Erwan Simon au Kazakhstan.