La nouvelle GoPro Hero 12 Black dévoilée



Comme chaque année à la rentrée, GoPro a levé le voile sur sa dernière caméra embarquée. La GoPro Hero 12 Black pousse l’autonomie encore plus loin et le prix augmente de 50 euros.

Pas de révolution mais des évolutions plutôt bien choisies pour GoPro et sa nouvelle Hero 12 Black dévoilée ce mercredi. Le constructeur américain de caméra embarquée propose cette dernière version à un tarif de 450 euros (soit 50 euros plus cher que la précédente GoPro) alors que le pack « Créateurs » comprenant la caméra, la poignée-batterie-télécommande Volta, le module médias et le module d’éclairage est commercialisé à 680 euros.

Du côté des nouveautés, la stabilisation de la caméra passe encore un cap avec la version 6.0 qui se dote d’un mode Autoboost capable d’analyser jusqu’à quatre fois plus de données que la version 5.0. La captation au format 8:7 est aussi désormais possible et permet un cadrage a posteriori en 4:3, 16:9 ou 9:16. Un mode HDR fait son apparition.

On note également une nette amélioration sur l’autonomie avec une GoPro Hero 12 Black capable désormais enregistrer 70 minutes en 5,3 K 60 i/s quand la version précédente n’affichait qu’une capacité d’enregistrement de 35 minutes. Côté Bluetooth, la caméra accepte désormais la prise en charge de quatre appareils simultanément. Côté option, le complément optique Max Lens élargi encore le champ de vision et passe en version 2.0 avec un champ de 177° contre 155° sur le précédent modèle.

Côté dimension, la Hero 12 Black reprend les mêmes mesures que sa devancière. On remarque cependant un filetage 1/4 ’’ sur la caméra qui permet désormais de la fixer sur une perche ou un trépied standard sans avoir à passer par un adaptateur. Enfin, l’application Quik sera désormais disponible pour macOS à l’automne 2023 et pour Windows courant 2024.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).