La France remporte son septième Motocross des Nations !



Romain Febvre, Maxime Renaux et Tom Vialle ont triomphé à domicile à Ernée devant plus de 40 000 spectateurs à l’occasion du Motocross des Nations 2023.

Cinq après un triomphe historique en 2018 pour une sixième étoile (voir le reportage vidéo de Riding Zone en bas de l’article), la France a remporté ce week-end pour la septième fois le Motocross des Nations. Emmenés par Romain Febvre, Maxime Renaux et Tom Vialle, les Bleus ont dominé leur sujet dans les trois courses au programme. Engagé en catégorie MXGP, vainqueur du Motocross des Nations ici même en 2015, Romain Febvre s’est imposé en première manche avant de terminer 7ème du dernier débat.

Double Champion du Monde MX2, Tom Vialle a fait sensation sur la plus petite cylindrée en lice puisqu’il termine 8ème de la première manche et second de la dernière course dans laquelle il était engagé. Deux résultats qui lui permettent de remporter la catégorie MX2. Enfin, troisième homme engagé et lui aussi auréolé d’un titre mondial en individuel, Maxime Renaux s’offre la catégorie Open avec une 2ème et 3ème place ! La France renoue donc avec la victoire sur ses terres devant l’Australie et l’Italie. La dernière fois que l’Équipe de France s’était imposée remonte à 2018 aux USA.

© MXGP

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le triomphe des Bleus en 2018.