La ligue de surf réunionnaise porte plainte contre un jeu de société



Le jeu de société “Alerte’o requin” n’est visiblement pas du goût de la ligue de surf de La Réunion…

On ne plaisante pas avec la crise requins à La Réunion. Récemment, un nouveau jeu de société a été dévoilé et si le sport choisi ne fait pas polémique, c’est davantage le traitement autour du surf et des requins qui ne plait pas la ligue de surf de La Réunion… Le jeu de société Alert’o Requin (créé par la société Lansay) consiste à réaliser des actions sur sa planche tout en essayant de rester le dernier survivant sur son surf après avoir échappé aux requins.

“On a été alertés par plusieurs personnes à propos de la sortie du jeu “Alert’o requin” dans une des plus grandes enseignes de jouets de La Réunion”, explique Thierry Martineau, président de la ligue réunionnaise de surf interrogé par Réunion la 1ère. “Le principe de ce jeu est d’être le dernier surfeur survivant d’attaques de requins, donc vous comprenez bien que par rapport à la situation actuelle à La Réunion, pour nous il est inconcevable, inapproprié, que ce jeu soit à la vente sur notre territoire”, constate-t-il.

Après avoir tenté de faire retirer le jeu dans les magasins en faisant pression sur les enseignes qui le vendent, la ligue réunionnaise de surf a finalement décidé de saisir la justice à travers un cabinet d’avocat, mais également avec un huissier de justice pour dresser un constat. « Cette mise en demeure est une main tendue à ce que les grandes enseignes changent leur communication sur ce sujet à l’avenir” explique l’avocat Olivier Geral, expert en droit du sport.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur cette même crise requins et le retour du surf sur l’île.