Film : Sammy Carlson et Quiksilver dévoilent Kamase

ski


Du Japon au Canada, en passant par l’Alaska, le skieur backcountry américain propose l’un des films les plus stylés de ce début de saison.

Evidemment, l’utilisation de l’hélicoptère, mise en évidence dès les premières images du film, ne plaira pas forcément à tout le monde, à une époque où de plus en plus de riders privilégient des expéditions « low carbon » et évitent d’utiliser ce mode de transport. Mais il n’en reste pas moins que les images du film Kamase, dernière production signée Sammy Carlson et Quiksilver, sont tout simplement magnifiques. Ce film de 20 minutes axé sur le ski backcountry, met en lumière les aventures de l’Américain depuis les hauts sommets du Japon jusqu’à la Colombie-Britannique en passant par l’Alaska, explorant certains des terrains les plus difficiles au monde.

« Le nom du film, KAMASE, s’inspire d’un ancien dicton japonais signifiant « tue-le » – un mot encore utilisé aujourd’hui par les skieurs avant de se lancer sur les flancs de montagnes. KAMASE a été tourné dans les montagnes reculées du Japon, dans l’arrière-pays de la Colombie-Britannique et sur les pentes vertigineuses de l’Alaska. Connu pour tester ses limites sur des terrains extrêmement techniques, Carlson est un skieur expérimenté, qui s’est forgé une réputation en repoussant sans cesse les limites de cette discipline. L’athlète en quête d’aventure passe ses hivers sur les pentes de certains des paysages les plus vastes, les plus reculés et les plus intacts du globe. »

« Carlson s’est associé à la maison de production Kueny Pearson pour la troisième année consécutive afin de réaliser ce film de ski plein d’énergie. Du freeride dans les vastes étendus des montagnes de l’Alaska aux manœuvres dans l’arrière-pays de la Colombie-Britannique. Tout au long du film, Carlson teste les vêtements de snow Quiksilver en conditions réelles et adaptés aux conditions de montagne uniques de chaque région. »

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la relève du ski freeride avec Maxime Chabloz, et Max Palm.