Le triplé pour Victor de Le Rue sur le Freeride World Tour !



Le snowboardeur français s’est imposé pour la troisième fois consécutive sur le Freeride World Tour. En Géorgie, Victor de Le Rue a prouvé qu’il était pour l’instant imbattable cette saison.

Pour la première fois de son histoire, le Freeride World Tour se déplaçait cette semaine en Géorgie pour l’étape du Georgia Pro. Mais peu importe le terrain pour Victor de Le Rue, le résultat est le même : la victoire. Le snowboardeur français avait déjà remporté l’étape de Verbier et celle de Kicking Horse. Ce jeudi, dans des conditions parfaites sur le spot de Khakhiani, le Tricolore a enchainé un énorme double drop suivi de quatre 360, avant de maîtriser la section inférieure pour remporter sa troisième victoire d’affilée (voir son run en vidéo ci-dessous). L’Américain Jonathan Penfield et le Suisse Liam Rivera l’accompagnent sur le podium. « Je suis super content » a expliqué Victor après sa victoire. « Le voyage a été stressant, mais j’étais content de faire ma ligne dans une bonne neige. Je suis en bonne position dans le classement, je veux continuer à m’amuser et essayer encore plus dans les compétitions restantes. »

Côté français on notera également la belle troisième place d’Anna Martinez chez les femmes en snowboard derrière l’Espagnole Núria Castán Barón (son run ci-dessous) et la Canadienne Erin Sauve. C’est le troisième podium consécutif pour la Française cette saison en autant de départs.

Chez les femmes toujours, c’est la Suissesse Sybille Blanjean qui l’emporte en ski.

Enfin, le Canadien Marcus Goguen s’impose dans la même discipline chez les hommes.

Cette étape géorgienne (replay complet ci-dessous) était la dernière avant le cut. On connait donc désormais les riders qualifiés pour la suite de la saison. Victor de Le Rue en fait évidemment partie pour la France alors que Manon Loschi, Astrid Cheylus, Oscar Mandin, Anna Martinez et Estelle Rizzolio assureront un contingent de six riders tricolores qui seront tous en lice pour le titre de champion du monde dans leur discipline respective. Place désormais aux deux dernières étapes de l’année à Fieberbrunn (12-18 mars) en Autriche puis à Verbier (23-31 mars) pour la grande finale de la saison.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la relève du ski freeride.