Reel Rock 18 : Les films à voir sur la tournée française à partir du 4 avril



Le festival de films dédié à la grimpe fait sa sortie nationale le jeudi 4 avril dans 23 villes en France.

Parmi les nombreux festivals de films consacrés aux sports outdoor, celui du Reel Rock propose exclusivement des productions sur l’escalade ou l’alpinisme. Cette année, quatre films sont au programme pour la tournée dont le lancement est prévue le jeudi 4 avril et passera ensuite par 23 villes en France. On retiendra notamment parmi les films projetés « Climbing never die », un documentaire poignant qui nous plonge dans le quotidien de jeunes grimpeurs et grimpeuses en Ukraine. Découvrez le programme complet ci-dessous, les résumés et teasers des différentes productions. Et retrouvez toutes les dates de projection du festival à cette adresse.

JIRISHANCA Josh Wharton et Vince Anderson, l’un fan de métal, l’autre adepte du téléphone à clapet, se lancent dans une nouvelle tentative d’ascension en libre du Jirishanca. Ce sommet péruvien grandiose va offrir aux alpinistes une aventure ultra technique : des champignons de glace, des longueurs en 8, du dévers… Mais quels sacrifices sont-ils prêts à faire à faire pour le sommet ?

YEAH BUDDY Angie Scarth-Johnson est une jeune grimpeuse très prometteuse, établissant des records dès son plus jeune âge. Dans Yeah Buddy, elle fait équipe avec Hazel Findlay pour explorer les meilleurs psicoblocs de Majorque et trouver le courage de vaincre sa peur de l’océan.

WITH MY HEART Grimper sans laisser de trace sur la voie, c’est la vision de l’escalade de Sachi Amma, triple champion du monde de vitesse. Le grimpeur, aussi connu pour avoir ouvert la voie la plus dure du japon (Soul Mate, 9B), tente cette fois ci une première sur le Mont Mizugaki, face au mythique Mont Fuji.

CLIMBING NEVER DIE Le journaliste Matt Groom plonge dans le quotidien des grimpeurs et grimpeuses d’Ukraine, accompagné par Danyil Boldyrev, multi médaillé en compétitions internationales. Entre 2 raids aériens, les jeunes prodiges de l’escalade ukrainienne s’entrainent et participent à des compétitions. Matt Groom s’enfonce ensuite au cœur du conflit pour retrouver Alexander Zakolodny, un alpiniste ukrainien qui combat sur le front de l’est.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).