JO : Surf, skate, BMX et escalade seront diffusés sur la chaîne numérique france.tv Paris 2024



France Télévisions a annoncé son dispositif de couverture des Jeux Olympiques lors desquels les sports urbains, l’escalade et le surf seront finalement diffusés sur une chaîne numérique du groupe.

Unique diffuseur en clair des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Eurosport retransmettra également l’intégralité des compétitions mais en payant), le groupe France Télévisions a dévoilé son dispositif de couverture de l’événement avec pas moins de 50 heures de direct par jour sur ses différentes chaînes. Les compétitions seront à suivre sur France 2 et sur France 3 tout au long de la journée. La Deux proposera majoritairement les plus grandes disciplines (natation, et athlétisme notamment) alors que France 3 se concentrera davantage sur les tournois olympiques des sports collectifs ainsi que sur les sports nécessitant une plus longue prise d’antenne (comme la gymnastique, le VTT, la voile ou le cyclisme sur piste).

Concernant les sports urbains, l’escalade et le surf, il faudra se connecter sur la chaîne numérique dédiée baptisée « france.tv Paris 2024 » (et en ligne depuis le 8 mai à cette adresse). On y retrouvera notamment le BMX (commenté par Mickael Clerté), le break dance, le skateboard (commenté par Greg Poissonnier), le surf (commenté par Justine Dupont), l’escalade ou encore le basket 3 x 3. Sur cette chaîne, ce sont quatre créateurs de contenus (Alizé Lim, Manon Lanza, Zack Nani et Rivenzi) qui en seront les animateurs.

Du côté d’Eurosport, l’intégralité des épreuves seront diffusées sur Eurosport.fr et sur l’appli Eurosport avec jusqu’à 62 flux simultanés. Le groupe est en effet le seul à posséder les droits sur le multi-flux numérique pour l’intégralité des compétitions en direct des Jeux Olympiques. Si vous souhaitez donc par exemple regarder toutes les séries du surf, il faudra payer l’abonnement à Eurosport pour les voir (même si la chaine numérique « france.tv Paris 2024 » diffusera très probablement les séries dans lesquelles les Français seront engagés). Du côté des consultants d’Eurosport, on retrouvera notamment Shani Bru et Fabien Le Toullec pour le skateboard ou encore Matthieu Dutray pour l’escalade. Enfin, on notera aussi la présence de Matthias Dandois et Kévin Rolland qui feront partie de la « Clique Eurosport » et seront susceptibles d’intervenir sur de nombreuses disciplines.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).