Alain Robert emmène le grimpeur Seb Bouin sur la Tour TotalEnergies



Première ascension en solo intégral pour Seb Bouin qui est parti à l’assaut de la Tour TotalEnergies à Paris avec le spécialiste de la discipline Alain Robert.

Considéré comme l’un des meilleurs grimpeurs au monde, Seb Bouin ne quitte jamais son baudrier quand il grimpe. Mais il a fait une exception récemment pour s’attaquer à la Tour TotalEnergies, en solo intégral. Pour l’occasion, le grimpeur français a réalisé cette ascension avec Alain Robert, référence absolue de la discipline. Au menu : 48 étages sur cette tour qui s’élève à 179 mètres de hauteur dans le quartier d’affaires de La Défense.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Seb Bouin (@sebbouin)

Il y a 6 mois Seb Bouin m’a contacté car il voulait faire une ascension en solo libre pour la première fois sur un bâtiment facile/moyen et je lui ai dit que je comptais remonter le bâtiment Totalenergies pour fêter en quelque sorte mes 62 ans » a expliqué Alain Robert sur son compte Instagram.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Alain Robert (@alainrobertofficial)

 « On s’est bien amusé même si sur les 50 derniers mètres et en ce qui me concerne j’ai été très proche d’une catastrophe car sur un des cadres horizontaux il y avait de la boue dont je ne m’étais pas rendu compte et tout d’un coup sur le mouvement suivant qui est un frottement sur un cadre vertical en aluminium j’ai glissé violemment. J’ai réussi à ne pas tomber. Je ne comprenais toujours pas ce qui n’allait pas et j’ai réessayé avec le même résultat et en me rendant compte que la semelle en caoutchouc de mes chaussures était vraiment boueuse. J’ai réussi à la nettoyer que partiellement et j’ai dû lutter dur pour terminer une ascension qui a commencé facilement en discutant avec mon ami Seb. »

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur ce même Alain Robert, grimper sans corde dans le Verdon.