Red Bull Kings of the Air : Le doublé pour l’Italien Andrea Principi !



Alors qu’Andrea Principi a conservé sa couronne à l’occasion du Red Bull Kings of the Air qui s’est achevé ce week-end, l’épreuve a aussi été marquée par la première compétition femmes et la victoire de Francesca Maini.

Un an après son triomphe à 19 ans seulement sur le Red Bull Kings of the Air, l’Italien Andrea Principi a récidévé ce week-end en conservant sa couronne sur la plus grande compétition de kitesurf big air de la planète. Disputé au Cap en Afrique du Sud, l’événement s’est joué dans les trois dernières heures de sa fenêtre météo. Andrea Principi s’est impose devant son compatriote Lorenzo Casati, tandis que le Sud-Africain Luca Ceruti est devenu le premier rider local à monter sur le podium. « C’est peut-être de la chance, mais c’est une sensation incroyable », a déclaré Principi après sa victoire. « Pour être honnête, je ne suis pas le vrai vainqueur, c’est ma famille et mes sponsors qui le sont. C’est grâce à eux que tout cela est possible et c’est à eux que je dois tout ».

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Red Bull South Africa (@redbullza)

Ce Red Bull Kings of the Air 2024 a aussi été marqué par la première apparition d’une épreuve féminine. C’est la Britannique Francesca Maini qui l’a emporté devant deux kitesurfeuses néerlandaises Zara Hoogenraad et Pippa Van Iersel.

Photo : Paul Ganse / Red Bull Content Pool

Résultats de l’Open Division

Andrea Principi (Italie)

Lorenzo Casati (Italie)

Luca Ceruti (Afrique du Sud)

Résultats de la Women’s Division

Francesca Maini (Royaume-Uni)

Zara Hoogenraad (Pays-Bas)

Pippa Van Iersel (Pays-Bas)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).