Es Pontas : Quand Mejdi Schalck s’attaque à la mythique voie de deep-water



Direction Majorque pour le grimpeur de l’Equipe de France qui s’est challengé sur Es Pontas, l’une des voies les plus réputées en matière de deep-water. Son film de 32 minutes revient sur ce trip espagnol.

C’est une arche posée dans l’eau à quelques mètres de la côte majorquaise, et à laquelle certains des plus grimpeurs de la planète se sont attaqués. C’était le cas il y a quelques mois du Français Mejdi Schalck qui a passé plusieurs jours sur place pour valider Es Pontas, voie de psicobloc mythique dans le milieu de l’escalade. « Enfin, après tant d’attente la vidéo d’Es Pontas est là » explique le grimpeur tricolore. « C’est sûrement mon plus gros projet jusqu’ici, que ce soit en escalade ou en vidéo. J’espère que vous allez vous régaler, en tout cas c’était une sacré expérience ( forte en émotions ) comme vous pourrez le constater. Qu’on soit au milieu de la mer ou chez le psy on aura bien rigolé, et ragé, vite fait. »

Découvrez ou redécouvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le grimpeur handisport Philie Ribière qui s’attaquait lui aussi à Es Pontas.