TENTATIVE DE RECORD DU MONDE DE HIGHLINE !



Plus de 200 adeptes de « Highline » se mesureront les uns aux autres entre les falaises situées au dessus du plateau des Ramées, sur la commune de Lans en Vercors.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette discipline, La SLACKLINE (ligne molle) est un sport qui consiste à marcher sur une sangle tendue entre deux points fixes (arbres, poteaux….). Contrairement au funambule classique qui marche sur un câble, le « slackliner » évolue sur une sangle dynamique et n’utilise pas de balancier. La Highline, discipline extrême de la Slackline, consiste à marcher sur une sangle de 5 centimètres de large, suspendu entre 2 falaises à plusieurs centaines de mètres du sol.

A l’origine du projet, c’est le club « C’est slack…er Bon », affilié FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) qui nous amène à la découverte de cette pratique insolite et en plein essor, dans un cadre magnifique : le VERCORS.

Durant l’événement, des initiations et des démonstrations gratuites de slackline sont proposées devant l’Office du Tourisme de Lans-en-Vercors le mercredi 3 juillet de 14h à 17h et le vendredi 5 juillet à partir de 18h.

En parallèle de l’initiation à la slackline le vendredi 5 juillet, un contest de jumpline est programmé : une petite compétition de saut et de freestyle sur slackline.

Théo Sanson, spécialiste français de la discipline sera présent à cet évènement inédit en France. Le 6 octobre 2012 il a battu le record de France de highline en franchissant une sangle de 110m de long et 250m de vide sous lui. Il détient également le record du monde de highline en aveugle sur 56m.

Repoussera t-il encore une fois les limites de la highline ? Rendez du 1er au 7 juillet 2013 à Lans en Vercors pour le savoir !