THOMAS TRAVERSA – CHASSEUR DE TEMPÊTE !



Cette semaine, The Rider Post vous propose une immersion exclusive avec Thomas Traversa, star du windsurf français et chasseur de grosses vagues !

Le 9 février dernier, Thomas Traversa remportait en Cornouailles l’édition 2014 du Red Bull Storm Chase, l’une des compétitions de windsurf les plus spectaculaires au monde. Champion dans une discipline pas toujours médiatisée à sa juste mesure au regard des superbes images qu’elle peut régulièrement offrir, Thomas s’est imposé comme l’un des riders à surveiller sur le circuit PWA Wave depuis son arrivée sur le tour en 2007. Il a notamment terminé 6e et 4e aux classements finaux en 2012 et 2013.

A 28 ans passés, Traversa est un poids plutôt léger avec ses 61 kg mais ça ne l’empêche pas de se lancer à la poursuite des plus grosses vagues possibles. Lorsque le Red Bull Storm Chase a été créé, le windsurfer d’Aubagne ne pouvait pas laisser passer l’opportunité d’aller affronter des mers démontées. Avec sa voile F-3, il a vite démontré ses aptitudes en remportant la seconde étape en Tasmanie en août dernier. Mais le défi du Red Bull Storm Chase ne se résume pas seulement à être bon dans les vagues, il faut savoir être prêt au bon moment dans une compétition en 3 épreuves choisies sur sept destinations possibles (en fonctions des conditions) et étalées sur plus d’un an.

La victoire finale de Thomas Traversa au Red Bull Storm Chase n’est donc pas un mince exploit, ni vraiment une surprise pour ceux qui connaissent son goût pour les houles les plus sévères. Ce petit gabarit est aujourd’hui le plus grand chasseur de vagues au monde et nous sommes aussi curieux qu'impatients de voir quel sera son prochain défi. (Red Bull France)

Traversa
© Sebastian Marko/Red Bull Content Pool

Sim A.