DES RIDERS HORS LA LOI SÈMENT LA PANIQUE À NEW YORK



Rendez-vous à Harlem pour rencontrer Benmore alias Benadon, surnommé le "King of Harlem" car lui et ses potes s'amusent à semer la pagaille dans les rues de New-York en tapant des wheeling (roue arrière) et autres acrobaties sur leur moto ou vélo.
Alors que les médias présentent souvent ces "riders modernes" comme des voyous hors-la-loi et que les flics les traquent à l'aide de techniques plus ou moins foireuses, Benmore explique pourquoi pour eux, c'est une bien meilleure alternative à la criminalité et à la violence et que cette discipline devrait plutôt être adoptée comme un sport urbain émergent.
Après tout, le street en skate ou bmx est parfaitement illégal la plupart du temps mais il est pourtant accepté comme un sport à part entière pour les médias et au yeux du public aujourd'hui donc pourquoi ne pourrions nous pas tolérer ce gang de riders dont le terrain de jeux est la route, à fond la caisse entre les voitures ?

Et d'ailleurs ce genre de freestylers extrêmes existent dans quasiment tous les pays. Sous la vidéo des motards de NY, on publie également celle des riders de Londres. Le concept même du rider est d'être marginal et de prendre des risques donc peut-on vraiment critiquer ce genre de pratique ?

Manu M