Le héros de la semaine : Jerome Elbrycht, le champion paraplégique



Voici une belle histoire. Le français Jerome Elbrycht était un apprenti cuisinier mais surtout un fervent passionné de skate qu'il découvra en 1988 puis il devient un excellent snowboardeur avec un bel avenir dans ce domaine. Malheureusement sa vie a pris un tournant dramatique en juin 1998 lorsque Jerome chuta de plus de 6 mètres de haut en tentant un trick en skate. Il s'est brisé plusieurs os de la colonne vertébrale lors de ce terrible accident et après six mois de rééducation à Montpellier, les médecins lui on annoncé qu'il ne pourrait plus jamais se servir de ses jambes.
Mais notre héros, devenu paraplégique était toujours autant passionné par les sports de glisse et amateur de sensations fortes. Il décida de défier le destin et aujourd'hui à 37 ans, il est devenu champion de wakeboard et de ski en fauteuil ! Celui qu'on surnomme maintenant "Rodge" pratique le ski et le wake assis et comme vous pouvez le voir sur ces images, il est plutôt bon !
Il pratique aussi la photo et la vidéo et tout ce qui touche de près ou de loin aux sports extrêmes. Sa vie a changé à cause de cette triste chute mais sa ​determination est restée intacte et aujourd'hui il nous donne une belle et grande leçon de vie.

MM