Luke Aikins n’est pas le premier à sauter sans parachute !



Depuis deux jours, le saut insensé de Luke Aikins fait l’actu mais sachez que malgré ce qu’on peut dire ou lire, ce n’est pas le premier homme à sauter sans parachute…

Voici quelques personnes qui ont eux aussi eu la bonne idée d’oublier le parachute pour faire une virée aérienne.
Le pionnier de ce genre de folie est incontestablement, le boss du Nitro Circus, le bien-nommé Travis Pastrana qui s’est élancé d’un avion torse nu ! Rapidement rattrapé par ses potes avant de s’écraser au sol bien sur mais l’action est quand même bien folle !
Ensuite on a eu Antti Pendikainen, ce membre du team de dajantés StuntFreaksun a carrément sauté dans le vide depuis une montgolfière. Mais lui aussi a été secouru en l’air pour un atterrissage en douceur.
Non, le vrai à avoir sauté et surtout atterri sans parachute, c’est Gary Connery. Un jump historique en wingsuit, suivi d’un amortissage fracassant dans une pile de cartons ! Si Luke Aikins avait un immense filet de 30 X 30 mètres, Gary lui n’avait que des cartons pour ralentir sa chute ! 18 000 cartons en tout mais ça n’enlève rien à l’exploit, surtout que lui, il sautait depuis un hélicoptère d’une hauteur de 1,4 km !
Le base-jump, wingsuit ou skydive est déjà bien intense en terme de sensations fortes mais apparement pas encore assez pour certains qui ajoutent à ça un vrai risque de finir écrasé au sol. Une mort certaine les attend au moindre souci mais le concept du rider est de toujours repousser ses limites, la preuve encore une fois avec ces nouveaux héros du ciel.
Voici les vidéos des jumps de ces types sans parachute mais avec une bonne paire quand même…

 

 

 

 

Source : Youtube.com