Annecy : Un étudiant arrive sur le campus en parapente



Après s’être élancé depuis le Mont Veyrier, Jules Perrin a atterri 3 km plus loin directement sur son campus.

Voici un mode transport écologique et plutôt direct pour se rendre sur son campus. Passionné de parapente et engagé sur la dernière Coupe du Monde de la spécialité en juin dernier à Gemona del Friuli (Italie), le Français Jules Perrin est aussi étudiant à l’IUT d’Annecy en DUT mécanique et productique. Et c’est justement en parapente qu’il a atterri sur son campus ce lundi 25 octobre.

Je suis sportif de haut niveau et je m’entraîne beaucoup”, a expliqué l’athlète au HuffPost. “Ce jour-là, j’étais justement parti courir et je suis monté au Col des Sauts pour un vol, mais je me suis aperçu que j’étais en retard pour mon cours alors j’ai décidé d’aller directement jusqu’à l’IUT avec mon parapente. C’est un atterrissage assez technique car on arrive au milieu des bâtiments, il y a des lampadaires, un parking et des arbres mais tout s’est bien passé. À la base je voulais que cela reste discret mais ce sont des amis de mes amis qui ont filmé et j’ai découvert la vidéo trois jours après. Les réactions ont été très positives. L’IUT l’a bien pris et j’ai vu des professeurs que j’avais auparavant qui m’ont félicité. »

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur une compétition inédite de parapente à Saint-André-les-Alpes dans les Alpes de Haute-Provence.