Ce parapentiste a élevé une buse pour voler avec elle



Après avoir acheté une buse de Harris lorsqu’elle était oisillon, ce parapentiste chilien l’a ensuite habitué à voler avec lui.

Ariel Marinkovic avait deux rêves : apprendre le parapente et voler avec une buse. En trois ans, ce Chilien de 37 ans a débuté le parapente avant d’acheter une buse de Harris il y a moins d’un an. Désormais, l’homme et l’oiseau volent ensemble plusieurs fois par semaine, au nord de Santiago, la capitale chilienne

« L’oiseau a confiance en moi. Il accepte que je le touche. Non par tendresse, mais parce qu’il sait que je ne vais pas lui faire de mal » explique à l’AFP le trentenaire, photographe et vidéaste professionnel. « Au début, il était maladroit et rapidement fatigué, mais il a déjà pris confiance et sait désormais utiliser les vents pour se propulser ou planer. Il me voit comme son compagnon de vol, pas comme son maître« .

En vol, Ariel Marinkovic emporte avec lui des petits morceaux de viande qu’il donne à l’oiseau en guise de récompense. Chez lui, c’est dans une grande cage située dans son jardin qu’Ariel a placé l’animal. Mais ce dernier peut également venir librement à l’intérieur de la maison.

Outre la buse, d’autre animaux peuvent également être complices des riders comme l’avait constaté l’émission Riding Zone avec ces trois chiens étonnants.