Christian Maurer remporte le mythique Red Bull X-Alps pour la huitième fois.



La légende autrichienne du parapente Christian Maurer a de nouveau remporté le Red Bull X-Alps. Damien Lacaze et Maxime Pinot, deux Français, le suivent sur le podium.

Une domination sans partage qui dure depuis 2009. Ce samedi, Chrigel the Eagle est arrivé en premier sur la plateforme du Lac Zeller, validant sa huitième victoire d’affilée sur le Red Bull X-Alps, la course extrême mêlant parapente et course à pied dans le ciel alpin. Depuis 14 ans, il règne sans partage sur cette épreuve bisannuelle. Sur cette édition 2023, il a bouclé les 1223 kilomètres du parcours en six jours et six heures, avec près d’une demie journée d’avance sur le deuxième.

Derrière lui, la course est restée très serrée jusqu’au dernier jour. Damien Lacaze, en six jours et 18 heures, termine l’épreuve en deuxième position devant un autre français, Maxime Pinot, arrivé dans la même heure. Dans le top 10, on retrouve même deux autres parapentistes tricolores avec la septième place de Tim Alongi et le dixième rang pour Tanguy Renaud-Goud.

Retrouvez le reportage de Riding Zone (émission produite par Puzzle Media) au cœur de la Trans’Alps 2020.