BASE JUMP : UN SAUT DEPUIS LE WORLD TRADE CENTER



Dans la nuit du 30 septembre 2013 à 3h du mat, James Brady, Andrew Rossig et Marko Markovich ont fait un base jump depuis la tour One World Trade Center à New York mais la vidéo a été publiée seulement lundi dernier. Il s'agit évidemment d'un base jump illégal mais après la publication de leur vidéo, ils se sont rendus à la police.
"Ces hommes ont violé la loi et ont mis leurs vies ainsi que celles des autres en danger", a déclaré William Bratton, responsable de la police de New York. L'avocat des jumpers a précisé que l'argent des vues YouTube sera reversé à une association caritative. Pour rappel, la tour One World Trade Center (qui a été construite à la place des défuntes Twin towers) est la plus haute tour des Etats-Unis avec ses de ses 541 mètres.

Mise à jour :

Pour info, les trois hommes qui avaient sauté en base jump du haut de la nouvelle tour emblématique du World Trade Center ont été reconnus coupables le 22 juin 2015 à New York. Ils sont accusés de mise en danger d’autrui et de mise en danger d’une propriété. La sentence de James Brady, Andrew Rossig & Marko Markovich sera prononcée en août. Il risquent au maximum un an de prison. Arrêtés en mars 2014, les trois base jumpers ont tout de même été innocentés du fait d’avoir cambriolé la propriété. Il avaient réussi à prénétrer dans la tour car l’un d’entre eux travaillait sur le chantier. Voici la vidéo de leur exploit !

Arthur L.