Ce Jetpack inspiré d’Ironman vous élève à 3500m du sol



L’inventeur Richard Browning s’est inspiré de Tony Stark alias Ironman pour créer cette combinaison.

Le créateur et son équipe on voulu se rapprocher au plus proche de la manière du voler du super-héro de Marvel. Ce jetpack n’est certes, pas aussi élégant que sa combinaison rouge et dorée, mais elle porte l’avantage d’être réellement fonctionnelle. Cet engin a pu être mis au monde grâce à l’impression 3D, qui a permit de créer la majorité des pièces.

Ça fait plusieurs années que Richard Browning travaille sur ce projet, nous en avions d’ailleurs parlé dans un article sur The Rider Post en novembre 2017. Il avait alors battu un record mondial de vitesse.

Les propulseurs sont capable de filer dans les airs à plus de 50 km/h et peut montrer jusqu’à 3,5 km de haut. La combinaison est intégrale, elle comporte cinq moteurs miniatures positionnés dans le dos et sur les bras de celui qui la porte.

Pour l’instant, le jetpack n’en est que à sa première version mise en vente, l’inventeur à prévu d’améliorer ce modèle au fil du temps : «  Le jetpack actuel consomme environ quatre litres à la minute en mode surplace, ce qui vous permet de voler de trois à quatre minutes assez facilement. Nous en avons une autre version qui pourrait vous permettre de voler environ neuf minutes lors d’une journée froide ».

Richard Borwning fait désormais des démonstrations dans le monde entier pour montrer son invention. Lors du lancement de jetpack à Londres, le public était largement au rendez-vous. Cet événement s’est d’ailleurs déroulé devant le magasin londonien Selfridges, enseigne où l’invention est actuellement en vente.

Pour s’acheter cette presque-armure d’Ironman, il faut débourser dans les alentours de 380.000 euros.

Si vous souhaitez en connaître d’avantage sur le produit et son inventeur, il est possible de se rendre sur le site de Gravity Industries.