Vidéo : La Royal Navy teste le jet suit en pleine mer



Les militaires de la marine britannique poursuivent leurs tests avec le jet suit comme le montre ces images tournées en pleine mer.

Le jet suit (également appelé jet pack) permet à un homme seul de voler depuis un point fixe et de se déplacer grâce à quatre réacteurs fixés autour des bras. Cette invention intéresse de près le monde militaire à l’image de la Royal Navy qui l’a testé dernièrement en pleine mer avec l’aide de Gravity Industries qui développe cette technologie. Le jet suit permet de transporter une personne pendant environ 10 minutes. Le coût de l’engin est estimé à plus de 300 000 euros.

« L’objectif avec le Jet-Suit est de fournir un accès extrêmement rapide à n’importe quelle partie du navire cible, libérant instantanément les mains pour porter une arme, et même en conservant la capacité de se déplacer sur la cible ou de s’auto-exfiltrer » a expliqué Gravity Industries dans un communiqué.

Dans le même genre, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media), avait rencontré Franky Zapata, l’inventeur du Flyboard Air, dans le cadre d’une enquête sur les sports extrêmes du futur.